HOME LAND TRANSACTION BILAN 2017 ET OBJECTIFS 2018

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
HOME LAND TRANSACTION BILAN 2017 ET OBJECTIFS 2018
HOME LAND TRANSACTION BILAN 2017 ET OBJECTIFS 2018

 

HOME LAND TRANSACTION se veut transparente par rapport à son activité auprès de ses collaborateurs. C'est une réelle volonté et une marque de confiance réciproque.

Après une réunion qui a rassemblé les responsables du secteur d'Angoulème (16000) avec Virginie DAGNAUD, du secteur de la Gironde (33) et du Lot et Garonne (47) avec Bruno GAILLARD et du secteur de l'Hérault et de l'Aude, (34, 11)  avec David LUCAS, il était important de réunir les équipes.

Cette réunion avec les responsables de secteurs a permis de mettre en lumière les talents de chacun des managers. Une vision commune du développement de HOME LAND TRANSACTION autant en termes de chiffres d'affaires que de recrutement de qualité.

Trouver des conseillers immobiliers performants.

Continuer à être auprès d'eux

 

La réunion de fin d'année avec toutes les équipes (Charente, Gironde, Landes, Pays Basque, Haute Garonne, Aude, Hérault...) a eu lieu dans un lieu très prisé à Capbreton, l'Hotel du BAYA.

Une journée d'échanges ponctuée d'un repas succulent.

HOME LAND TRANSACTION se sont 33 conseillers immobiliers en 2017. La route a été longue pour parvenir à créer une équipe de professionnels capables d'apporter au réseau un développement durable et pérenne. Ce chiffre, qui peut paraitre dérisoire comparé à d'autres réseaux est pour moi important car il reflète 33 professionnels, 33 personnalités qui véhiculent les valeurs d'HOME LAND TRANSACTION

Et je suis fière de pouvoir connaitre chaucun d'eux, fière de les avoir rencontrés, fière aussi de l'image

qu'ils donnent d'HOME LAND TRANSACTION.

 

LE BILAN EN CHIFFRES

En 2016 se sont 24 conseillers immobilier.

En 2017 se sont 33 conseillers dont 8 recrutés sur le dernier trimestre

Ce sont aussi 2 démissions et 2 ruptures.

L'équipe de la Gironde connait une belle expansion avec 9 conseillers immobiliers sur Bordeaux, Mérignac, Pessac, St Jean d'Illac, Le Haillan...Un manager qui dépasse les 115 000 euro de CA et une équipe performante. Une réunion par mois et 2 jours de formations par semaine pour les nouveaux négociateurs immobilier, des sorties prospection, des repas...;

Les Landes et le Pays Basque sont juste derrière avec 9 conseillers immobiliers qui sont sur Dax, La Chalosse, Capbreton, Bayonne, Biarritz, Anglet, Hasparren.. Une belle équipe soudée.

Angoulème qui termine en force l'année 2017, puisque Virginie DAGNAUD recrutée en juin 2017 a su mettre en place une équipe de 2 conseillers immobiliers tout en faisant des ventes. Un manager qui a la tête sur les épaules et qui prend à coeur son rôle.

Sur Toulouse avec 3 négociateurs immobiliers, qui attendent impatiemment notre futur manager, une équipe composée des Isabelle et de Franck. Sonia, qui vient de rentrer signe 2 ventes en cette fin d'année et prévoit d'en faire une par mois l'année prochaine sur le secteur de l'Aude, du Minervois et des Corbières.

IL me reste à trouver des professionnels sur Montpellier, Béziers et Nîmes pour parfaire l'équipe que va gérer David Lucas, manager sur le secteur.

 

       OBJECTIFS 2018 EN RECRUTEMENT

La ligne directrice reste la même : s'entourer de professionnels de l'immobilier sans surcharger les secteurs déjà pourvus.

Créer des équipes dynamiques avec des valeurs humaines respectant celle d'HOME LAND TRANSACTION et donc les miennes : Ethique, respect du client et des confrères, partage des connaissances, management participatif, écoute...

Il est donc question de renforcer l'équipe sur Bordeaux (33000) et son agglomération qui connaissent une réelle expansion. L'équipe actuelle est composée de négociateurs immobiliers de tous horizons : bâtiment, architecte, restaurateur, progammes neufs, mandataire judiciaire....et bien entendu d'agents immobiliers.

Le BAB commence à connaître HOME LAND TRANSACTION. IL reste par conséquent des secteurs à pourvoir sur le Pays Basque (64000) mais aussi dans les Landes (40000).

Toulouse n'est qu'une question de mois. IL est prévu de mettre en place une équipe entre 10 et 15 personnes sur le 31, 82 et le 81.

La Montpellier Reine attend aussi un professionnel sur Montpellier, puis un sur Béziers et un sur Nîmes. Les candidatures sont en cours. Carcassonne, et Narbonne aussi.

Le recrutement d'une assistante administraive qui prend ses fonctions le 2 janvier 2018, un véritable bras droit, me permettra d'aller plus souvent à la rencontre de mes équipes, de participer aux réunions mensuelles, de développer l'image d'HOME LAND TRANSACTION à travers des contacts auprès de partenaires, d'agents immobiliers, de continuer à mettre en place la news letter trimestrielle mais de manière mensuelle, bref, d'être au contact de mes équipes, des clients, et des futurs collaboratreurs.

Faire de la com'! et donner l'envie de travailler avec nous.

Car plus que tout, il est ici question de personnalité, d'envie de travailler ensemble. Chaque réseau immobilier a à sa direction une personnalité. C'est cette personnalité qui le différencie des autres. HOME LAND TRANSACTION a à sa tête une dirigeante, Emilie VIALA qui véhicule des valeurs mais surtout un état d'esprit. C'est pour cela qu'Emilie VIALA continue de rencontrer ses futurs négociateurs immobiliers. Le recrutement c'est elle.

 

  LES NOUVEAUTES - PARTENAIRES -

Avancer et se développer c'est aussi choisir ses partenaires. Pour cela HOME LAND TRANSACTION est allée au Salon du RENT 2017 afin de rencontrer ses futurs partenaires. Nous y avons rencontré toute sorte d'entreprises avec des idées novatrices, capables de développer du service au client, du service aux agents immobiliers, du service de qualité pour nos clients.

HOME LAND TRANSACTION a fait le choix de continuer de travailler avec IMMODVISOR pour nos avis clients certifiés. Un gage de sérieux pour nos clients mais aussi pour les futurs collaborateurs d'HOME LAND TRANSACTION. Quoi de mieux que de travailler dans un réseau immobilier dont les avis sont transparents et productifs ?

HOME LAND TRANSACTION a  aussi fait le choix de travailler avec SIMPLY MOVE, la conciergerie pour nos clients. L'important étant de suivre nos clients jusqu'au bout et même après la vente. La satisfaction de nos clients passe aussi par des partenaires de qualité. SIMPLY MOVE l'a prouvé par les outils que la société propose, par les partenariats locaux qu'ils mettent en place mais aussi et surtout par une équipe de professionnels  à l'écoute et disponible.

Un nouveau site de diffusion : PARU VENDU mais aussi des tests sur des supports professionnels.

Le développement de DRIVE FOX avec des nouvelles fonctionnalités, un nouveau site internet....

 

Une année 2018 qui s'annonce riche en termes de recrutement, d'activités, de développement, de rencontre, de mises en place de challenge, de journées de formations avec Patrick FITE, d'anniversaire... Bref, continuer avec cet esprit d'ouverture.

Ce sont mes collaborateurs qui le disent :


"Merci encore pour cette agréable journée que tu nous as offert hier et surtout merci à toi pour ta présence !!!
C'était un bon moment de communication."

"Merci pour cette belle journée très constructive et pour ce dej très sympa. A bientôt".

"Encore merci pour cette journée passée tous ensemble. Ce fut un très bon moment de convivialité / travail avec des annonces motivantes pour l'année 2018."

"merci pour tout ce que tu fais pour nous".

 

Pour tout contact - Emilie VIALA - 06 83 45 96 92