Vos résultats de recherche

Conseiller immobilier : boostez votre activité cet été

Posté par Emilie Viala sur 1 juillet 2021

9 astuces pour booster votre activité immobilière cet été

L’activité immobilière évolue au fil des saisons. Alors que le printemps est souvent synonyme d’euphorie pour les transactions, l’été est généralement plus calme. Cette période n’en reste pas moins très intéressante pour booster votre activité immobilière. Alors, oubliez le mode farniente et mojitos, et profitez des beaux jours pour travailler votre stratégie et mettre en place de nouveaux leviers de génération de prospects.

Misez sur la communication digitale pour booster votre activité immobilière

Profitez du soleil… pour prendre des photos

Vous le savez : une belle photo de propriété peut créer le coup de cœur chez un acquéreur et accélérer une vente. Alors, profitez des beaux jours pour (re)faire des photos des biens que vous avez en portefeuille. En été, tout est magnifié : ciel bleu, belles lumières, jardins fleuris… Profitez-en pour montrer à quel point un intérieur est lumineux. Pensez également à valoriser les espaces extérieurs qui ont pris une importance considérable depuis le début de la crise sanitaire.

Puis, diffusez régulièrement ces nouvelles photos sur vos réseaux sociaux pour provoquer l’envie chez de potentiels acheteurs.

Tournez des vidéos

Si les acquéreurs sont très sensibles aux offres que vous proposez sur vos différents supports, les vendeurs, eux, sont friands de conseils pour vendre leur bien dans les meilleures conditions. Mettez à profit le calme relatif que connaît votre activité immobilière en été pour faire des vidéos sur différents thèmes. Vous pourrez ensuite les poster sur vos réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’année.

Et pourquoi ne pas créer votre chaîne YouTube ? Facile à mettre en place, ce canal de communication vous permettra de toucher un public différent et vous apportera un plus en matière de référencement.

Anticipez votre communication de la rentrée

En septembre, il va falloir reprendre votre bâton de pèlerin pour aller prospecter et décrocher de nouveaux mandats. À ce moment-là, le temps disponible pour votre création de contenu va se réduire comme peau de chagrin… Alors, préparez en amont vos posts pour les réseaux sociaux, vos newsletters et/ou vos gazettes.

Créez un calendrier éditorial listant, mois par mois, ce que vous voulez communiquer en fonction de la saison et de vos objectifs. Rédigez les différents contenus et programmez leur publication grâce aux outils digitaux.

N’oubliez pas le monde réel

Les réseaux sociaux servent à créer du lien. Mais rien ne remplace la convivialité des vraies rencontres pour booster votre activité immobilière.

Listez les associations, commerçants, artisans et autres professionnels avec lesquels vous pourriez imaginer des partenariats et proposez-leur une entrevue.

Ne négligez pas non plus votre réseau existant. Maintenant que les terrasses ont rouvert, profitez de la période estivale pour inviter vos prescripteurs à prendre un verre et vous rappeler à leur bon souvenir…

Gardez le lien avec les vendeurs qui vous ont confié leurs biens

Continuez à les conseiller

L’été étant plus calme en matière de transactions, certains vendeurs pourraient s’inquiéter pour le bien dont ils vous ont confié le mandat. Restez présent et à leur écoute pour les rassurer. Et prouvez-leur que vous avez à cœur que la vente aboutisse, en étant proactif :

  • renégociez le prix du bien, si cela est légitime ;
  • incitez-les à faire les travaux de rénovation (peinture, rafraichissement, entretien du jardin) qui pourraient convaincre un acheteur ;
  • encouragez-les à refaire les photos du logement en profitant des belles lumières estivales et en valorisant terrasses, balcons, cours intérieures et jardins ;
  • proposez-leur des actions de communication différentes pendant cette période.

Engrangez les avis

Si vous avez vendu un bien dont on vous avait confié le mandat, votre travail n’est pas terminé ! Incitez vos clients à vous laisser un bel avis. Chez Home Land Transaction, le pack que nous proposons à nos conseillers immobiliers indépendants comprend l’accès à Immodvisor. Ainsi, vos clients peuvent facilement vous laisser un commentaire sur cette plateforme d’avis et mettre en avant vos compétences et votre professionnalisme.

Pour les aider à passer à l’action, préparez un petit questionnaire de satisfaction qui pourra les orienter dans leur témoignage. Et n’oubliez pas de partager ces avis sur vos réseaux sociaux. La preuve sociale est la meilleure des recommandations… à condition qu’on s’en serve !

Restez au contact des acquéreurs pour booster votre activité immobilière en été

Rappelez-vous à leur bon souvenir

En tant que conseiller immobilier indépendant, il vous faut des biens à vendre. Mais il vous faut également des acquéreurs pour se les offrir ! Alors, relancez votre fichier d’acheteurs en leur adressant les nouveautés et les mises à jour de vos biens en portefeuille. Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous avez au moins quelques belles photos ensoleillées à leur proposer !

Pensez également à revoir avec eux leur projet. Est-il toujours d’actualité ? Y a-t-il des évolutions ? Assurez-vous de remettre vos informations à jour régulièrement pour leur proposer les biens qui correspondent à leur recherche.

Incitez-les à passer à l’action

Pour les aider dans leur démarche de recherche active, proposez-leur de vous suivre sur les réseaux sociaux. Cela leur permettra d’être tenus au courant de toutes les nouveautés que vous rentrerez en portefeuille et de réagir au quart de tour quand une opportunité les intéressera.

Et s’ils ont trouvé le logement de leurs rêves grâce à vous, encouragez-les également à vous laisser un avis client. Comme pour les vendeurs, facilitez-leur la tâche en leur proposant un questionnaire de satisfaction.

Accompagnez-les jusqu’à leur installation grâce à la conciergerie d’Home Land Transaction !

Si vous voulez des témoignages encore plus élogieux de la part de vos clients, accompagnez-les au-delà de leur achat. Grâce à la conciergerie d’Home Land Transaction, vous pouvez faciliter leur emménagement.

Une fois le compromis de vente signé, invitez-les à profiter de ce service. Nous trouverons pour eux les meilleures offres pour leurs contrats d’énergie et d’internet. Nous pourrons également les mettre en relation et leur faire bénéficier de tarifs préférentiels auprès d’entreprises de déménagement, de locations d’utilitaires et d’assurances. Ils pourront même bénéficier d’un service de changement d’adresse pour la redirection de leur courrier vers leur nouvelle adresse !

Chez Home Land Transaction, notre priorité est la satisfaction de nos clients… même en été. Si c’est de cette manière que vous envisagez votre métier de conseiller immobilier indépendant, rejoignez-nous !

 

 

 

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Facebook, Twitter, Google Plus,

Infos Légales

Analytics

google

Other