Vos résultats de recherche

De nouveaux outils pour faciliter le travail des conseillers immobiliers

Posté par Emilie Viala sur 25 janvier 2021

De nouveaux outils au service des transactions immobilières

Même dans un secteur aussi dynamique que l’immobilier, 2020 a été une année compliquée. Mais c’est dans l’adversité que naissent les opportunités ! Chez Home Land Transaction, les contraintes imposées par la situation sanitaire nous ont obligés à innover. De nouveaux outils ont vu le jour que nous comptons bien continuer à utiliser à l’avenir !

 

Être toujours plus proches de nos conseillers immobiliers

Un réseau immobilier n’est rien sans ses conseillers indépendants. C’est sur eux que repose une grande part du succès de l’entreprise. Chez Home Land Transaction, nous avons toujours mis nos délégataires au centre de nos préoccupations. Et cela a été encore plus vrai en 2020.

Les confinements successifs ont beaucoup impacté l’activité de nos conseillers. Durant le premier, ils ne pouvaient rien faire : impossibilité de sortir pour prospecter, interdiction de faire visiter les biens. Et après un redémarrage en flèche de l’activité dès le mois de mai, ils ont été coupés dans leur élan par le second confinement. Moralement, cela a été dur pour beaucoup d’entre eux. Pour les accompagner dans ces moments difficiles, nous avons mis en place divers dispositifs.

Des avantages financiers pour préserver la trésorerie de nos conseillers indépendants

Pour pouvoir travailler sous la bannière Home Land Transaction, nos délégataires achètent, chaque mois, un pack de services comprenant tous les outils nécessaires au développement de leur activité.

Pour tenir compte des contraintes imposées par les confinements, nous leur avons offert à chacun un mois et demi de pack en 2020. Une économie de 225 euros bienvenue, dans cette période tendue.

Nous leur avons également offert pendant 6 mois, la remontée hebdomadaire de leurs annonces sur le Bon Coin, pour l’ensemble de leur portefeuille.

Un soutien et une formation renforcés

Tout au long de l’année, les managers du réseau ont été présents aux côtés des conseillers. Disponibles, ils se sont mobilisés pour maintenir le contact et les rassurer.

Ils ont également mis à profit le « temps libre » dégagé par les confinements en organisant deux formations en ligne par semaine. Réseaux sociaux, avis de valeur, book vendeur, exclusivité, traitement des objections, urbanisme, règlementation, délais de rétractation, droit de préemption… les thèmes abordés ont été variés, utiles et complémentaires. Au total, chaque conseiller a reçu 21 heures de formation via Zoom au cours de l’année.

Les retours de nos conseillers indépendants ont été très positifs. Ils se sont sentis soutenus et les formations leur ont permis de faire connaissance avec l’ensemble des managers de Home Land Transaction, renforçant encore le sentiment d’appartenance au réseau.

 

Nos clients

Face à la situation incertaine liée à la crise sanitaire, propriétaires et acquéreurs se sont posés beaucoup de questions.

La sécurité sanitaire avant tout

Dans toutes leurs interventions, les conseillers Home Land Transaction ont respecté (et respectent encore) les règles et protocoles en vigueur pour éviter la propagation du coronavirus. Gestes barrières, port du masque et de sur-chaussures, toutes les mesures ont été mises en œuvre pour rassurer les clients.

Faut-il vendre ? Faut-il investir ?

Tout au long des deux confinements, le rôle de nos conseillers immobiliers a été de rassurer leurs clients par leur connaissance précise du marché local. Ils ont maintenu le contact par téléphone, prenant régulièrement de leurs nouvelles et les informant de l’évolution de leur dossier. Ils ont confirmé aux vendeurs que des acquéreurs étaient prêts à investir. Et ils ont garanti à ces derniers des prix de vente conformes aux prix du marché.

Le service client était déjà une valeur forte de Home Land Transaction. Mais la situation nous a fait encore plus prendre conscience du rôle primordial de conseil et de soutien que nous devons jouer auprès de nos clients.

 

Développer la visite virtuelle des biens

Comment continuer à faire visiter des biens lorsque les interactions sociales sont limitées voire interdites ? C’est la question que nous nous sommes posée chez Home Land Transaction.

Grâce à un partenariat avec la société Prévisite , nous avons donc mis en place des visites virtuelles de nos biens en portefeuille. Réalisée par nos équipes, une vidéo à 360 degrés, avec une qualité d’image remarquable, permet de se faire une idée précise du bien à visiter. Il est même possible d’organiser une visite « en live » par écrans interposés.

Même s’il est difficile de se positionner sur un bien que l’on n’a pas réellement visité, cet outil visuel est pertinent à plus d’un titre :

  • les vendeurs voient leur bien mis en avant ;
  • les acquéreurs peuvent présélectionner les biens qui les intéressent sans avoir à se déplacer ;
  • les conseillers immobiliers disposent d’un moyen pour maintenir le lien avec leurs clients, quelles que soient les circonstances.

Très utile en période de confinement, ce dispositif est appelé à être utilisé à longueur d’année et va être déployé largement dans le réseau, comme une offre supplémentaire pour nos clients. Notre équipe de Toulouse l’a d’ailleurs déjà adopté et le propose systématiquement à tous les vendeurs qui leur confient un mandat. En plus d’apporter une plus-value à l’annonce, la visite virtuelle offre un gain de temps et évite des déplacements inutiles en permettant de faire une première sélection en amont.

 

Signer les mandats électroniquement

Lorsqu’un propriétaire confie la vente de sa maison ou de son appartement à un conseiller immobilier, un mandat de vente doit être signé entre les deux parties. Ce document est un contrat qui autorise le conseiller à mettre le bien sur le marché et à chercher des acquéreurs au nom du propriétaire. Déterminant les conditions de la vente (prix, commission, type de mandat, détail des services…), il comprend généralement six à sept pages.

Un mandat de vente original, signé par tous les intervenants, doit être envoyé à toutes les parties : le conseiller immobilier et le (ou les) propriétaire(s) du bien à vendre (ils peuvent être plusieurs). Il en va de même pour chaque avenant au mandat initial.

Avec les interdictions de déplacements, la signature de ces contrats a parfois été problématique. Home Land Transaction a donc mis en place la signature électronique des mandats. Un numéro d’authentification est envoyé à chaque partie par SMS. Il sert de signature pour les documents qui sont ensuite adressés par mail à tous les destinataires.

Économies de temps et de papier, on se demande encore comment on avait pu s’en passer jusqu’alors chez Home Land Transaction ! D’ailleurs, ce service est désormais un incontournable et fait partie du pack de services proposé à nos conseillers indépendants.

Bien que difficile, l’année 2020 nous a fait grandir chez Home Land Transaction. Soutien, implication, adaptabilité, bienveillance. La présence de nos conseillers et avec ses nouveaux outils, notre équipe mobilisée et formée est prête à toujours mieux servir ses clients en 2021… et au-delà !

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Emilie Viala au 06 83 45 96 92.

 

 

 

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Facebook, Twitter, Google Plus,

Infos Légales

Analytics

google

Other