Vos résultats de recherche

Home Land Transaction : Avec vous à chaque étape de votre recrutement.

Posté par Emilie Viala sur 15 mars 2019

L’année 2019 est pour Home Land Transaction une année de prise de décisions importantes dans la structure de son réseau immobilier. Son développement nécessite une organisation plus grande, une mise en place d’outils de management efficaces.

Pour cela Emilie Viala a fait appel à un professionnel du recrutement pour mettre en place un véritable processus de recrutement et d‘intégration fidèle à ses valeurs.

La solidité d’un réseau immobilier est notamment fondée sur :

  • Un logiciel de transaction performant
  • Des outils de communication innovants
  • Des outils de suivi client

Elle est aussi fondée sur la solidité de ses outils managériaux : recrutement, intégration et accompagnement des collaborateurs.

Emilie Viala veut se positionner comme un véritable réseau immobilier de professionnels par le biais d’une procédure de recrutement basée sur des éléments objectifs d’appréciation et pas seulement sur le feeling.

Cette procédure de recrutement va permettre à ses “managers” “responsables de secteur”:

  • D’être autonomes et professionnels dans leurs recrutements
  • De savoir utiliser les outils mis en place
  • De savoir intégrer efficacement un collaborateur
  • De véhiculer les valeurs de Home Land Transaction

La réussite d’une entreprise ne relève pas seulement de sa bonne gestion ou de la qualité de ses produits/prestations, elle passe aussi par quelque chose qui ne s’inscrit ni dans les cahiers des charges, ni dans les tableaux Excel : la culture d’entreprise.

Pour que les collaborateurs soient épanouis, tirent dans le même sens et optimisent de fait leur productivité, une culture d’entreprise bien définie et articulée autour de valeurs fortes n’a pas son pareil.

Emilie Viala a travaillé sur ses valeurs afin de les hiérarchiser. Depuis sa création, son réseau immobilier est à son image. HOME LAND TRANSACTION c’est :

LE CONSEILLER IMMOBILIER AU CŒUR DE NOTRE MÉTIER

L’ESPRIT D’ÉQUIPE

L’ÉTHIQUE

LA BIENVEILLANCE

 

Il faut être objective dans la gestion des équipes pour être juste. Pour cela la mise en place de ce process est devenu fondamental. Emilie Viala y a intégré des managers afin qu’ils puissent donner leur avis et adhérer au processus.

Le problème soulevé par Emilie Viala est de savoir comment mettre en place des outils efficaces, des formations ciblées, un accompagnement effectif si le recrutement et l’intégration se font au feeling ?

Comment analyser les besoins si on n’analyse pas des faits ?

La mise en place d’un process de recrutement n’interdit pas le recrutement de débutant. Mais pour détecter ses besoins il faut un process objectif.

Par cet outil, les managers sauront quels moyens et accompagnement mettre en place pour que le conseiller immobilier devienne un bon professionnel de l’immobilier. Nous pourrons alors orienter notre accompagnement sur telle ou telle activité : la prospection, la rédaction d’un mandat, la prise de mandat, la négociation, la découverte client, le closing…

Cet ensemble permettra aussi au conseiller immobilier recruté de déterminer ses objectifs en fonction de son degré de compétences. Cela permettra au manager de l’accompagner dans l’atteindre de ses objectifs mais aussi de les dépasser.

La mise en place de process est aussi le reflet d’un réseau stable et pérenne qui a pour objectif un développement maitrisé. Le conseiller immobilier saura qu’il intègre un réseau solide, structuré, basé sur des compétences et le respect de la profession. Le candidat sera d’autant plus attiré par un réseau qui met en place de véritables outils objectifs pour se développer plutôt qu’un réseau qui recrute à tour de bras et n’importe comment sans s’occuper de l’intégration du collaborateur.

La qualité d’un réseau passe aussi par la qualité de son recrutement et de son intégration.

Le process de recrutement va nous permettre de limiter des erreurs et d’optimiser notre recrutement.

L’intégration des nouveaux collaborateurs se fait directement par le manager en place sur le secteur. Il est d’au minimum 6 mois et adapté à chaque conseiller immobilier.

Pour intégrer nos équipes, sont à votre disposition Virginie Dagnaud sur Angoulême, Bruno Gaillard sur Bordeaux, Stéphane Jarry sur Périgueux, François Meunier sur le Pays Basque, Jean Luc Asenjo sur Toulouse,  David Lucas sur Montpellier et moi-même

 

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

    Cookies

    Facebook, Twitter, Google Plus,

    Infos Légales

    Analytics

    google

    Other