Vos résultats de recherche

Home Land Transaction fête ses 6 ans

Posté par Emilie Viala sur 17 septembre 2021

Home Land Transaction fête ses 6 ans

Emilie VIALA a réuni ses équipes jeudi 9 septembre au Château Sigognac, dans le Médoc. Un lieu propice à l’épanouissement, aux échanges, aux nouvelles rencontres. La journée a commencé la veille pour tout organiser avec le concours de Damien, Cap Tradition, de Karen, notre community manager et Perrine. Nous avons été accueillis par Louis Allard, le propriétaire de ce château et de ses 45 hectares de vignes comme des princes : un apéritif face aux vignes, dégustations de son vin, jambon, pâté et autres victuailles, pour terminer par une côte de bœuf sous la cheminée, du bon fromage et un gâteau basque arrivé tout frais de Capbreton. Il nous a fait découvrir en avant-première son vin, son histoire et sa passion. Nous étions au bon endroit.

Les réussites de HLT et sa progression

Il n’a pas été possible de se réunir début 2021 pour évoquer la réussite des équipes des conseillers immobilier. Nous l’avons donc fait ce jeudi pour parler des réussites de 2020 et de 2021.

2020 a été une épreuve à l’échelle planétaire. De confinements en déconfinements, Home Land Transaction a su s’adapter pour garantir un service de qualité à ses équipes mais aussi à ses clients.

Un recrutement toujours aussi qualitatif

Notre équipe compte désormais plus de 16 nouvelles recrues issues ou pas de l’immobilier (14 d’entre elles ont une expérience en immobilier). Une équipe Landes Pays Basque qui se développe, des nouveaux conseillers sur la Charente, la Gironde, le Puy en Velay, Hyères, Nice.

Une stratégie de recrutement de plus en plus ancrée sur les valeurs de Home Land Transaction. Un ADN fondé sur un savoir être prédominent : l’humain au cœur de notre métier.

Un souffle nouveau pour Home Land Transaction corrélatif à la nouvelle dynamique que donne Emilie Viala à sa stratégie de développement.

Des chiffres clés en hausse continue

Home Land Transaction a réalisé en 2020 une augmentation de ses ventes de  près de 13% et de son CA de près de 5%.

L’année 2021 est encore une année exceptionnelle. Fin août 2021, le chiffre d’affaires HT a augmenté de près de 43% par rapport à la même période en 2020 et le nombre de compromis signés a augmenté de plus de 26%, faisant augmenter de près de 33% le chiffre d’affaires des compromis signés.

C’est dire combien les équipes ont bien progressé !. Les conseillers immobiliers ont réalisé à fin août 2021 80% du chiffre d’affaires « ventes » de 2020 et 90% du chiffre d’affaires « compromis ». Il reste devant nous de beaux mois de transactions !!

Et pourtant ce n’était pas gagné car le nombre de mandats est en baisse. Les raisons en sont nombreuses mais les plus pertinentes sont que :

  • nos conseillers immobiliers sont plus performants !
  • la part des mandats exclusifs a augmenté de près de 20 points depuis 2019 !!
  • le taux de transformation est en nette progression.
  • Un marché plus tendu sur le pourtour aquitain et méditerranéen

Cap sur la formation

Home Land Transaction a du s’adapter pour délivrer des formations de qualité. 3 journées de formation en présentiel ont été proposées aux conseillers immobiliers :

  • Closing et non discrimination
  • Prospection
  • Mandats exclusifs

Pour faire face aux difficultés de se déplacer compte tenu de la situation sanitaire, il a été proposé plusieurs formations en distantiel :

  • revue des fondamentaux (présentation du book vendeur, présentation de l’avis de valeur, la présentation de l’offre…),
  • approfondissements de certaines connaissances
  • spécialisations sur des techniques commerciales
  • formation sur les réseaux sociaux pour les débutants et experts.

Pour accompagner les formations délivrées en présentiel, Sébastien Tedesco nous a proposé des séances d’accompagnement en visio afin de permettre aux conseillers immobiliers de revenir sur  leurs apprentissages. Ce fut aussi l’occasion d’apprécier l’implication des équipes dans leur activité de prospection et de prise de mandats exclus.

Emilie Viala et les managers ont animé les coachings de groupe. Ces coachings permettent à ceux qui le souhaitent d’échanger, de partager leurs expériences, leurs compétences et répondre à des problématiques.

Les objectifs pour 2022

Cap sur la formation

Emilie Viala continue de travailler avec des partenaires pour proposer toujours plus de formation et d’accompagnement. Un partenariat est en cours. Il devrait être révélé d’ici la fin de l’année !!

Les coachings de groupes continuent tous les mois en visio.

Les managers accompagnent leurs équipes sur le terrain et proposent des formations à l’ensemble du réseau.

Le recrutement

L’objectif de recrutement 2021 est pratiquement atteint !

Pour 2022 il s’agit d’abord de renforcer les équipes en bordure méditerranéenne et océanique. Ensuite, recruter 2 animateurs pour développer les départements des Pyrénées Orientales jusqu’à la région PACA. Un véritable challenge et une chance pour les heureux élus !!

 

Une communication ciblée, professionnelle avec un brin d’humour

En 2021 le site internet a évolué avec de nombreuses actions pour son référencement. Un nouveau site nouvelle génération créée par la team NETTY avec un accompagnement très professionnel. Un énorme travail a été fait sur les réseaux sociaux et le référencement durant cette année 2021.

Dès aujourd’hui ce travail est renforcé et diversifié par diverses actions.

Depuis le mois de septembre Emilie Viala a décidé d’investir sur la partie retargetting sur les conseils avisés de Netty. Des campagnes publicitaires sont lancées avec différents ciblages :

– un ciblage propriétaires : il s’agit d’internautes (et notamment des mandants) qui ne connaissent pas encore Home Land Transaction.

– un re-ciblage propriétaires : il s’agit d’internautes qui connaissent déjà Home Land Transaction

– un ciblage recrutement

Pour chaque campagne 3 ou 4 bannières différentes sont publiées. Un réel soutien pour les conseillers immobilier sur le terrain.

L’objectif étant de mieux faire connaitre la marque pour attirer plus de prospect et plus de candidats. Le partenariat avec nos « 3 drôles de dames » continue :  Karen qui fait un travail très professionnel sur les Réseaux Sociaux, Flora qui créé des visuels originaux et Cécile qui est la plume du réseau.

La marque Home Land Transaction n’est rien sans les équipes de conseillers immobilier. Un grand MERCI.

Emilie Viala a remercié chacun d’entre eux qui, par leurs actions locales et sur le terrain génèrent du trafic sur le site et mettent en avant Home Land Transaction et son fontionnement.

Pour clôturer cette belle journée dans les vignes, chaque conseiller est reparti les bras chargés de bouteilles de vin du Château Sigognac, histoire de prolonger un peu ces beaux moments.

Vous souhaitez faire partie de cette belle aventure ? Contactez Emilie Viala par mail ou au 06 83 45 96 92.

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Facebook, Twitter, Google Plus,

Infos Légales

Analytics

google

Other