Vos résultats de recherche

Home Land Transaction, le réseau immobilier engagé

Posté par Emilie Viala sur 25 novembre 2021

 

Home Land transaction, le réseau qui a vraiment du cœur

Réseau immobilier engagé, Home Land Transaction reverse une partie de ses bénéfices à des associations. Mais quitte à donner de l’argent pour de bonnes causes, la dirigeante Émilie Viala les choisit avec un soin particulier, privilégiant les coups de cœur humains et les partenariats de proximité pour appréhender les résultats concrets.

Soutien aux malades du cancer avec Hope Team East

Mieux combattre la maladie grâce au sport

S’il devait y avoir un point commun entre toutes les causes soutenues par Home Land Transaction, ce serait le coup de cœur réciproque entre la dirigeante Émilie Viala et les porteurs de projet. C’est ce qui s’est passé en particulier avec Stéphanie Barneix et Alexandra Amand Le Mouel, respectivement présidente et coordinatrice dHope Team East .

Créée en 2015 à Capbreton (commune qui abrite le siège social du réseau immobilier engagé), cette association aide les personnes atteintes d’un cancer à mieux vivre leur maladie grâce au sport. Durant 9 à 10 mois, les femmes et les hommes pris en charge par Hope Team East sont accompagnés par des experts de l’activité physique, mentale et de la santé en vue de réaliser un défi sportif qui leur tient à cœur. Remettre l’esprit et le corps en mouvement est un prétexte pour mieux gérer les traitements et combattre la maladie plus efficacement. Depuis le début de l’aventure, plus de 150 défis sportifs ont ainsi été relevés.

Des actions concrètes

Pour Émilie Viala, engager Home Land Transaction aux côtés d’Hope Team East s’est imposé comme une évidence. « La lutte contre le cancer est une cause qui touche tout le monde. Mais plutôt que d’apporter le soutien de l’entreprise à une entité impersonnelle, je souhaitais un contact plus proche, plus humain. La rencontre avec Stéphanie et Alexandra a été décisive. J’ai aimé leur façon de parler de leur projet, leur enthousiasme, leur dynamisme. Ce sont des valeurs portées par Home Land Transaction.

Mais surtout, nous avons des retours sur les actions mises en place pour soutenir et aider les malades : les défis réalisés, la course solidaire Cap en Rose organisée chaque année pour lever des fonds et sensibiliser au cancer du sein, le défi Cap Optimist au profit des enfants malades… Soutenir Hope Team East, c’est bien plus qu’apposer le logo d’Home Land Transaction sur une bonne œuvre ! C’est voir les résultats concrets que notre réseau immobilier engagé peut générer en soutenant une telle association. »

Un soutien précieux

Pour les associations, l’argent est le nerf de la guerre. Alors, tous les soutiens sont les bienvenus. Mais certains ont plus de profondeur que d’autres. « Lorsque nous avons créé l’association, qui est reconnue d’intérêt général, nous nous sommes immédiatement tournés vers les acteurs publics pour trouver des financements, témoigne Alexandra Amand Le Mouel. Mais avoir des acteurs locaux, tels qu’Home Land Transaction, à nos côtés, est vraiment très important pour nous. Cela nous permet d’encore plus ancrer nos actions dans le réel. Avec Émilie, nous partageons des valeurs communes et au-delà du soutien financier précieux, c’est la rencontre humaine que nous avons adorée. Optimiste comme elle est, elle ne pouvait que devenir l’une de nos ambassadrices ! »

Respect des océans en partenariat avec le navigateur Marc Declercq

Partager la passion de la voile

Breton installé à Capbreton depuis 1982, le navigateur Marc Declercq n’a eu de cesse de faire partager sa passion de la voile avec le plus grand nombre. D’abord au sein du club de voile local dont il a été président, puis avec son propre bateau, Le Potonnec, avec lequel entre deux régates, il continue d’emmener des gens en mer.

Animé par des valeurs d’écologie, d’aventure, de respect, d’échange et de partage, il milite en faveur d’une discipline ouverte à tous. Il est d’ailleurs à l’origine de l’installation d’une potence sur le port de Capbreton, pour permettre aux personnes handicapées de pratiquer la voile.

Des valeurs communes

« C’est un ami commun qui m’a présenté Marc, indique Émilie Viala. Cela faisait longtemps que je souhaitais associer Home Land Transaction à une action en lien avec l’océan. L’agence de notre réseau immobilier engagé est installée sur le port de Capbreton. L’océan fait un peu partie de notre ADN ! Et quand j’ai rencontré Marc, j’ai su que j’avais trouvé la personne idéale à soutenir.

Outre la préservation des océans, le respect et le partage sont ses qualités les plus marquées. Il a cette courtoisie des gens de mer, ce sens de l’entraide et du partage qui sont au cœur des valeurs de Home Land Transaction. Ces valeurs communes, nous les hissons haut sur la voile de son bateau Le Potonnec où apparait désormais notre logo. »

Partenariat entre fonceurs

« Être navigateur, ça a un coût, reconnaît Marc Declercq : louer une place de port, entretenir et équiper le bateau… Pour continuer à faire des régates, il me fallait un partenaire. Mais pas n’importe lequel. Je ne suis pas prêt à afficher le logo de n’importe quelle marque en échange d’un soutien financier.

Il me fallait quelqu’un de sincère, d’optimiste, un fonceur qui partage mes valeurs. Et finalement, ça a été une fonceuse : Émilie avec laquelle le feeling est passé immédiatement. »

Réseau immobilier engagé contre le mal-logement aux côtés de la fondation I LOGE YOU

Agir en faveur du mieux-logement

Créée en 2013, la fondation I LOGE YOU fédère les professionnels de l’habitat et de la construction autour de projets de mieux-logements portés par des associations. Sous l’égide de la Fondation de France, elle redirige les fonds qu’elle collecte vers le plus d’actions possible chaque année.

Un soutien renouvelé

Engagé en 2021 aux côtés de la fondation I LOGE YOU , le réseau Home Land Transaction a déjà annoncé qu’il poursuivrait son soutien en 2022. « En tant que professionnelle de l’immobilier, je suis fière de participer à des actions vraiment utiles, témoigne Émilie Viala. Cette année, notre contribution a notamment permis de soutenir l’association Toit et Moi pour la construction de deux logements à destination des sans-abris en Ariège, l’association Ikambere pour rénover des appartements destinés à des femmes sans-abris porteuses de pathologies lourdes, ou encore les Restos du Cœur Gironde pour la rénovation de leur lieu d’accueil d’urgence. »

Une aide au quotidien

« Dans le caritatif, il n’y a pas de petit don, insiste Marie Martinez, coordinatrice et cheffe de projets à la fondation I LOGE YOU. Mais le soutien d’Home Land Transaction est vraiment très important pour nous. Pour commencer, c’est Émilie Viala qui nous a contactés pour devenir partenaire de la fondation. Cela compte vraiment d’avoir des gens qui fassent ça avec le cœur. Et en plus du soutien financier que son réseau immobilier engagé nous apporte, elle nous aide au quotidien. Systématiquement, elle relaie toutes nos informations et diffuse nos messages auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. Son enthousiasme et son optimisme nous aident à aller plus loin. »

 

Le mécénat n’est pas une action qu’Émilie Viala, la dirigeante de Home Land Transaction, prend à la légère. Des rencontres humaines et des résultats concrets sont indispensables pour nouer des partenariats qui reflètent les valeurs qu’elle prône. Si vous partagez les mêmes valeurs et que vous souhaitez travailler au sein d’un réseau immobilier engagé, vous êtes les bienvenus chez Home Land Transaction .

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Facebook, Twitter, Google Plus,

Infos Légales

Analytics

google

Other