Vos résultats de recherche

Home Land Transaction, aux côtés de I LOGE YOU contre le mal-logement

Posté par Emilie Viala sur 20 avril 2021

Lutte contre le mal-logement : Home Land Transaction s’engage

Home Land Transaction est membre du réseau Agence Solidarité Logement. Cette association fédère les professionnels de l’immobilier soucieux d’agir contre le mal-logement.

Le mal-logement, qu’est-ce que c’est ?

En France, selon la Fondation Abbé Pierre, 4 millions de personnes souffrent du mal-logement. Ce terme recouvre de nombreuses réalités :

  • absence de domicile ;
  • vie à l’hôtel ou dans des habitations de fortune ;
  • hébergement chez des tiers de manière contrainte ;
  • logement vétuste ;
  • habitation surpeuplée…

Ce chiffre de 4 millions de mal-logés ne doit cependant pas occulter tout un pan de la population qui subit la crise du logement. Les situations de loyers impayés, de précarité énergétique et de reste à vivre insuffisant touchent 8 millions de personnes supplémentaires.

Au total, ce sont 12 millions de personnes qui sont fragilisées par rapport au logement aujourd’hui en France.

 

Des professionnels de l’immobilier s’engagent contre le mal-logement

Prenant conscience du problème, Isabelle Larochette, agent immobilier à Paris, crée en 2013, la fondation I LOGE YOU, sous l’égide de la Fondation de France. L’objectif est de sensibiliser et mobiliser les professionnels de l’immobilier autour des questions de mal-logement afin de soutenir des projets en faveur du mieux-logement.

Petit à petit, le réseau Agence Solidarité Logement s’étoffe. Il compte aujourd’hui une quarantaine d’agences partenaires à travers toute la France. Home Land Transaction en fait partie depuis le début de l’année.

« J’ai découvert la fondation I LOGE YOU l’année dernière lors de l’évènement Rassemblimmo organisé par Sébastien Tedesco , formateur et coach pour conseillers immobiliers, raconte Émilie Viala, fondatrice de Home Land Transaction. J’ai tout de suite été séduite par la personnalité d’Isabelle Larochette. Une femme pétillante, à la tête d’une agence immobilière, j’ai évidemment eu envie de la suivre ! D’autant que les projets accompagnés sont concrets et font une vraie différence dans la vie des gens. »

Avec I LOGE YOU, il ne s’agit pas simplement d’installer du triple vitrage sur certains locaux. La fondation vient en aide à des associations qui agissent pour le mieux-logement, partout en France. « Les chantiers soutenus sont choisis avec soin, reprend Émilie Viala. Que ce soit pour la rénovation d’un foyer pour femmes en difficulté, la réhabilitation d’un centre pour enfants maltraités ou la construction de logements pour personnes âgées isolées, il y a toujours un aspect humain qui me touche beaucoup. »

Depuis sa création I LOGE YOU a participé au financement de plus de 30 chantiers, permettant à des personnes en difficulté vivant dans des logements précaires voire insalubres, de retrouver des conditions de vie confortables. I LOGE YOU participe également au financement du programme Habitat de la Fondation de France.

 

Participer à la lutte contre le mal-logement : une évidence pour Home Land Transaction

Créé en 2015, le réseau Home Land Transaction s’est construit sur des valeurs fortes prônées par sa dirigeante Émilie Viala  : la satisfaction client, la proximité avec les équipes, l’éthique et la bienveillance. Tout cela s’applique à la « famille » Home Land Transaction, mais aussi à l’extérieur ! C’est pourquoi « le réseau qui a du cœur » s’est engagé dans le mécénat depuis plusieurs années.

Outre le soutien à des manifestations locales dans la ville qui accueille le siège social de l’entreprise (Capbreton, dans les Landes), Home Land Transaction est partenaire de Cap en Rose, une course solidaire contre le cancer qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Rejoindre le réseau Agence Solidarité Logement et soutenir I LOGE YOU est une nouvelle étape. Elle permet à Émilie Viala d’exprimer ses valeurs en agissant concrètement dans son secteur d’activité. Pour l’année 2021, Home Land Transaction a fait un don de 1 500 euros à I LOGE YOU. « Ce n’est que le premier, assure la dirigeante. Je souhaite continuer tous les ans à soutenir cette belle cause. Et j’encourage mes conseillers immobiliers à faire de même, chacun à leur niveau. »

Si vous souhaitez échanger sur les valeurs du réseau Home Land Transaction, contactez Emilie Viala par mail et vous aurez un rdv dans les plus brefs délais !

 

 

Comparer les annonces

Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Facebook, Twitter, Google Plus,

Infos Légales

Analytics

google

Other