HOME LAND TRANSACTION : MY NOTARY FACILITATEUR DE VENTES

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
HOME LAND TRANSACTION : MY NOTARY FACILITATEUR DE VENTES
HOME LAND TRANSACTION : MY NOTARY FACILITATEUR DE VENTES

 

MyNotary, la plateforme collaborative qui facilite les ventes !

Chez Home Land Transaction on sait chouchouter les clients mais aussi les collaborateurs. Vous en avez assez de courir après les uns et les autres pour fixer un rendez-vous et assez de courir après la paperasse et les différents intervenants de la vente ?

MyNotary vous facilite la tâche en centralisant le tout en une plateforme unique sur laquelle collaborent négociateurs immobilier, notaires, vendeurs et acquéreurs mais aussi tous ceux que vous souhaitez associer au processus de réalisation d’une vente immobilière (assureurs, banquiers, diagnostiqueurs etc.)

En effet, le rôle principal de MyNotary est de pouvoir inviter vendeurs, acquéreurs et notaires qui vont collaborer et ensemble vont transmettre les informations et la documentation qui vont permettre de générer automatiquement un modèle de compromis. Ce modèle pourra être ensuite validé et avisé par un responsable juridique du réseau ou par le notaire. On gagne significativement du temps puisque l’on est pas tributaire du calendrier du notaire. Et d’autant plus grâce à la signature électronique, disponible si l’on ne peut se déplacer ou si les agendas des différentes parties ne peuvent être rapidement coordonnés.

Mais MyNotary ce n’est pas que ça, c’est également un outil performant et professionnel qui fluidifie les échanges et étapes de la vente tout en allégeant la charge administrative des dossiers.

 

En quoi MyNotary est-il un outil performant au service de notre réseau immobilier, des mandataires qui le composent et des clients auxquels ils ont à faire ?

Pour le réseau Home Land Transaction dans son ensemble, MyNotary est synonyme de modernisation, de valorisation et d’un meilleur pilotage. En effet, grâce à la signature électronique certifiée et à la digitalisation, les compromis et mandats sont signés en ligne, les dossiers sont informatisés et le passage au « zéro papier » est activé. Pour la valorisation, c’est en vous libérant du temps de charge administrative que MyNotary vous permet de mettre toute votre énergie sur les ventes et les mandats.  Le pilotage, lui, se fait en un seul clic : on invite rapidement les collaborateurs et interlocuteurs, on suit l’état d’avancement d’un dossier en un coup d’œil et le suivi de l’activité se fait à l’aide de tableaux et d’indicateurs simples et précis. Il est alors possible pour les managers d’interagir et guider les équipes et ce d’autant plus facilement grâce au chat et à l’agenda.

Pour les mandataires immobilier du réseau, MyNotary sera le partenaire administratif préféré ! Tous les dossiers sont centralisés au même endroit et sont accessibles en tous temps et en tous lieux, une simple connexion suffit. De plus, un parcours fléché et pédagogique permet des dossiers complets en un rien de temps, apportant encore plus de professionnalisme. Enfin, MyNotary récupère et partage tous les documents utiles à la vente : plus besoin de faire relance sur relance !

Quant aux clients et partenaires, ils sont impliqués et accèdent à chaque étape importante du projet de vente grâce à un parcours clair et ludique. Cela permet à tous d’être ainsi informés et rassurés de l’état d’avancement de la vente. Conçu pour

l’utilisateur et pour une expérience client optimisée, MyNotary garantie la satisfaction des clients et des partenaires.

 

Comment MyNotary vous accompagne auprès des clients à chaque étape d’une vente ?

Dès le 1er rdv avec un prospect vendeur vous pouvez vous démarquer en constituant son dossier directement sur MyNotary. Cela vous permet de partager les informations avec l’ensemble des intervenants.

Et pour la signature de mandats, rien de plus facile : il vous suffit de créer un espace de discussion et de partage de fichiers. La signature électronique certifiée vous épargne également déplacement et rendez-vous pour cette simple formalité.

Une fois le mandat signé, vous avez tout le dossier de vente complet et structuré à présenter à tout acheteur intéressé par l’un des biens de votre portefeuille. Là aussi, vous avez un atout professionnalisme en plus à offrir aux acquéreurs potentiels.

Pour le compromis de vente, plusieurs options sont possibles :

- soit vous utilisez la plateforme pour centraliser tous les documents du dossier et les rendre accessible au notaire qui montera le compromis. La signature pourra se faire chez le notaire mais aussi à distance avec la signature électronique certifiée.

- soit vous utilisez MyNotary pour générer le compromis. Grâce à un algorithme il proposera un modèle de compromis qui pourra être vérifié soit par le réseau Home Land Transaction soit par un notaire, pourra être modifié le cas échéant et signé en ligne bien entendu.

Une fois le compromis signé, MyNotary permet aussi l’accompagnement du client jusqu’à la signature de l’acte de vente. Vous pouvez en effet continuer de suivre l’état d’avancement du dossier chez les notaires mais aussi l’évolution du financement de l’acheteur.

Prospection, prise de mandat, commercialisation, compromis et accompagnement jusqu’à la vente, la plateforme MyNotary n’oublie aucune étape du processus de vente immobilière.

Mais beaucoup de mots alors qu’une vidéo suffira à vous convaincre ! :

https://youtu.be/RDrRMFDrsm0

https://youtu.be/Leqx8iuyixE

Pour toutes ces raisons et par souci d’accompagnement de ses collaborateurs et de la satisfaction client, Home Land Transaction va donc s’associer à MyNotary et proposer ce nouvel outil aux agents du réseau.