Vos résultats de recherche

Home Land Transaction partenaire de CAP en ROSE

Posté par Emilie Viala sur 3 octobre 2019

HOPE TEAM EAST AU SERVICE DES MALADES

En France, 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. S’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Octobre Rose est le mois de lutte contre le cancer du sein. Chaque année, le mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, un mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, afin d’attirer une plus grande attention sur la maladie, de favoriser la prise de conscience, et d’accroître le soutien apporté au dépistage précoce et au traitement ainsi qu’aux soins palliatifs de la maladie.

Capbreton n’échappe pas à cette sensibilisation grâce à 2 Supers Women, Stéphanie Geyer Barneix et Alexandra Le Mouël, qui ont créé en décembre 2015 l’association HOPE TEAM EAST.

En cette rentrée 2019, Home Land Transaction est partenaire de CAP en ROSE, une course solidaire à Capbreton organisée le 20 octobre. Une volonté de ma part de participer à cet événement et de continuer à faire des dons à cette association.

Cette association a pour objectif de lutter contre l’exclusion des personnes malades et mettre le sport au cœur de leur quotidien. Alexandra Le Mouël est une ancienne sportive de haut niveau, Stéphanie Geyer Barneix est nageuse et championne du monde de sauvetage côtier. Leurs expériences dans le monde du sport, avec cet état d’esprit de se dépasser, ont fait émerger l’idée de lutter contre l’exclusion des personnes malades grâce au sport.

Les bienfaits du sport sont illimités, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

HOPE TEAM EAST est née de cette volonté de permettre à ces personnes de mieux supporter le poids de cette maladie, le poids des traitements, de reprendre confiance en soi et en la vie. L’espoir fait partie intégrante de cette association. Continuer à se battre car la vie en vaut la peine. Cette belle équipe féminine a à cœur d’accompagner chaque patient dans la réalisation d’un défi.

Et pour ce qui est des défis elles en connaissent un rayon !. Leurs expériences personnelles et professionnelles l’ont prouvé. Aller toujours plus loin, se dépasser. Elles ont toutes les armes pour soutenir ces malades.

Au cœur de cette association, des valeurs bien identifiées, auxquelles j’adhère personnellement et professionnellement :

  • La bienveillance
  • Le respect
  • Le dynamisme
  • L’optimisme

La bienveillance est la base de toute relation, de toute confiance. Elle passe par la connaissance de l’autre, par le respect de l’autre. Que se soit dans la sphère privée ou professionnelle, cette valeur dicte tous nos actes.

La bienveillance c’est être attentif aux autres, s’engager pour les autres. C’est être indulgent face à des situations. C’est dégager de la disponibilité pour les autres.

Le respect en est la conséquence. Le dynamisme et l’optimisme sont des qualités essentielles pour soi et pour aider les autres.

CAP en ROSE c’est une course solidaire contre le cancer du sein. Une course pour les enfants et les adultes. Une course qui réunit des personnes de 7 à 77 ans (et plus !!!!).

C’est aussi une course qui réunit des bénévoles, des partenaires, des mécènes…

HOPE TEAM EAST ce sont aussi des actions au quotidien de prévention sport-santé, d’accompagnement de personnes en situation de maladie. C’est un soutien quotidien avec une équipe qui mise aussi sur son optimisme, son enthousiasme.

Faire participer Home Land Transaction à la lutte contre le cancer et particulièrement contre le cancer du sein était pour moi une évidence. Cela rentre dans mon adn, dans l’adn de ma société.

Merci à vous d’avoir accepté ce partenariat du cœur.

Pour soutenir HOPE TEAM EAST, cliquez ICI

Comparer les annonces